Aller au contenu directement

Merci à vous toutes et tous!

Gérard Deshusses
Membre du bureau du PSG60+

Camarades,

Le temps est venu de quitter la présidence que vous m’avez confiée il y a tantôt deux ans. Un travail considérable a été accompli dans tous les domaines.

C’est un Secrétariat renouvelé, avec la venue de Frédérique Bouchet, Clémence Peillex, puis Camille Reynolds et Lucie Caille, qui sont venues rejoindre Morgane Dentan, déjà en poste. Le nouveau secrétariat a rapidement pris ses marques avec le soutien de la Présidence et magnifiquement fonctionné.

Les statuts ayant été modifiés, un Bureau a été (re)créé et le CD élargi. Force est de constater que ces modifications se sont révélées judicieuses et qu’elles ont permis de résoudre bien des difficultés relevées par les présidences précédentes en matière de gestion du temps et de répartition des tâches notamment.

L’articulation Bureau/ CD, ce dernier déplacé en soirée, a parfaitement fonctionné, après la rédaction d’un cahier de répartition des charges précis entre les deux entités.

Si la Présidence n’a pas recouru à la convocation d’assemblées de délégués, le CD ayant été élargi, elle a en revanche réactualisé le concept d’assemblées thématiques avec l’appui des présidences des commissions du parti. Il en a été tenu trois qui ont eu un vif succès et qui ont débouché sur diverses productions.

Il convient de relever que l’ensemble des commissions ont été mises à contribution et que la COCOM, présidée par Françoise Joliat, fonctionne bien.

Il en va de même de la COOSEC, présidée par Matthieu Jotterand, qui compte désormais un membre de plus, la section Collex-Bossy ayant vu le jour, avec le soutien effectif de la Présidence, en juin 2019.

Vous dire aussi que la santé financière du PSG est bonne et remercier Pancho Gonzalez qui par son engagement immense de trésorier, est l’artisan de cet équilibre indispensable pour mener nos luttes et combats.

Enfin un mot très personnel pour exprimer mes remerciements les plus chaleureux pour les membres du Bureau, les membres du Comité Directeur et du Secrétariat, sans lesquel-le-s rien n’aurait été possible.

Et un merci tout particulier à Caroline Marti, première vice-présidente, mais de fait co-présidente, puisque nous avons partagé les charges de la Présidence avec intelligence et efficacité.

Cette collaboration étroite, ce partage des tâches présidentielles très réfléchi, montrent combien, le concept d’une co-présidence statutairement acquise est d’actualité.

Merci à vous toutes et tous, Camarades ! Et mes meilleurs vœux accompagnent la prochaine Présidence.

A lire aussi

Par Thomas Wenger

Quatre croix pour la liste n°4, pas une de plus, pas une de moins!

Chères et chers camarades, Les résultats socialistes du premier tour des élections cantonales sont prometteurs pour notre parti.  Thierry Apothéloz se place deuxième dans la course au...

Par Université d’été

Résister et reconstruire

Une centaine de camarades se sont réunis ce samedi 20 août pour la 2ème Université d’été du PS genevois avec la présence aussi bien d’ancien-nes, actuel-les et futur-es élu-es aux...

Par Diego Esteban

Allez de l’avant grâce au recrutement!

Le chemin séparant une idée socialiste de sa concrétisation a toujours été long. La résistance au changement est déjà souvent forte sur le principe, et perdure ensuite malgré les...