Lutter pour davantage de justice sociale, réduire les inégalités, renforcer les mécanismes de solidarité et assurer à toutes et tous, sans distinction, les conditions d’une vie digne : voilà tout le sens de l’engagement socialiste. Ces combats n’ont jamais été plus importants.
4 candidat-es au Conseil d'Etat
Thierry Apothéloz
Fabienne Fischer
Antonio Hodgers
66 candidat-es au Grand Conseil
Les Socialistes ont désigné 66 candidat-es pour les élections cantonales de 2023. Thierry Apothéloz et Carole-Anne Kast, candidat-es au Conseil d’Etat aux côtés des vert-es Fabienne Fischer et Antonio Hodgers, font campagne en tête d’une liste aux profils riches et variés pour le Grand Conseil.
Une liste qui reflète la richesse et la diversité du parti. Venant d’horizons professionnels multiples, possédant déjà une grande expérience politique ou désireux-ses de découvrir les rouages du parlement pour la première fois, tou-tes les candidat-es partagent une même volonté : défendre les valeurs de justice sociale et de solidarité!
Nos engagements
Lutter pour davantage de justice sociale, réduire les inégalités, renforcer les mécanismes de solidarité et assurer à toutes et tous, sans distinction, les conditions d’une vie digne : voilà tout le sens de l’engagement socialiste. Ces combats n’ont jamais été plus importants. Dans un contexte social et climatique hautement dégradé, et alors que nous vivons les premiers soubresauts de bouleversements sociétaux majeurs, les forteresses bâties par les forces conservatrices rassurent et séduisent au-delà de leurs bastions traditionnels. La tentation du repli identitaire est encore exacerbée par la mise en concurrence toujours plus féroce des travailleurs et travailleuses, orchestrée par les partisan-es du capitalisme néolibéral. A cela, le Parti socialiste oppose un projet résolument optimiste, tourné vers l’avenir et le progrès social. Un projet porteur d’espoir, promesse d’une société solidaire, égalitaire et écologique !
Bilan de la législature 2018-2023
Événements
28 Mar
- 18h00 – 19h30
-
Porte-à-porte PSG aux Palettes
RDV à l’arrêt du tram 12, 15, 17 et 18 et du bus 23 et 42 Grand-Lancy, Pontets
30 Mar
- 17h45 – 19h00
- Distribution de Flyers marché des Grottes
- 17h50 – 19h50
-
Porte-à-Porte PS Vernier
RDV à l’arrêt de bus du 19 et du 6 « Vernier-Marché »
- 18h00 – 19h30
-
Porte-à-porte PS VDG Pâquis
RDV arrêt de tram Môle (—> viser immeubles rue de Lausanne / rue du Môle)
1 Avr
- 10h00 – 12h00
- Stand PS Onex