Aller au contenu directement

Élections cantonales 2023

Lutter pour davantage de justice sociale, réduire les inégalités, renforcer les mécanismes de solidarité et assurer à toutes et tous, sans distinction, les conditions d’une vie digne : voilà tout le sens de l’engagement socialiste. Ces combats n’ont jamais été plus importants.

4 candidat-es au Conseil d'Etat

Carole-Anne Kast

Maire de la Ville d’Onex — Juriste

Thierry Apothéloz

Conseiller d’Etat — Chargé du Département de la cohésion sociale (DCS)

Fabienne Fischer

Conseillère d’Etat — Chargée du Département de l’économie et de l’emploi (Les Vert.e.s)

Antonio Hodgers

Conseiller d’Etat — Chargé du Département du territoire (Les Vert.e.s)

67 candidat-es au Grand Conseil

Les Socialistes ont désigné 67 candidat-es pour les élections cantonales de 2023. Thierry Apothéloz et Carole-Anne Kast, candidat-es au Conseil d’Etat aux côtés des vert-es Fabienne Fischer et Antonio Hodgers, font campagne en tête d’une liste aux profils riches et variés pour le Grand Conseil.

Une liste qui reflète la richesse et la diversité du parti. Venant d’horizons professionnels multiples, possédant déjà une grande expérience politique ou désireux-ses de découvrir les rouages du parlement pour la première fois, tou-tes les candidat-es partagent une même volonté : défendre les valeurs de justice sociale et de solidarité!


Nos engagements

Lutter pour davantage de justice sociale, réduire les inégalités, renforcer les mécanismes de solidarité et assurer à toutes et tous, sans distinction, les conditions d’une vie digne : voilà tout le sens de l’engagement socialiste. Ces combats n’ont jamais été plus importants. Dans un contexte social et climatique hautement dégradé, et alors que nous vivons les premiers soubresauts de bouleversements sociétaux majeurs, les forteresses bâties par les forces conservatrices rassurent et séduisent au-delà de leurs bastions traditionnels. La tentation du repli identitaire est encore exacerbée par la mise en concurrence toujours plus féroce des travailleurs et travailleuses, orchestrée par les partisan-es du capitalisme néolibéral. A cela, le Parti socialiste oppose un projet résolument optimiste, tourné vers l’avenir et le progrès social. Un projet porteur d’espoir, promesse d’une société solidaire, égalitaire et écologique !

Emploi

Protéger toutes et tous les travailleurs

Formation

Garantir un accès à la formation tout au long de la vie

Logement

Lutter contre la spéculation et défendre le droit au logement

Social

Offrir à chacun-e les conditions d’une vie digne

Santé

Lutter contre la marchandisation et la privatisation des soins

Culture

Favoriser l’ouverture et la mixité sociale


Événements

3 Oct

12:15 – 13:45
Séance du Bureau du PS genevois
18:30 – 20:00
Commission culture PSG

5 Oct

19:00 – 20:00
Discussion sur l'Europe - Lutte Socialiste - grande salle
19:00 – 21:00
Réunion groupe LGBTIQ+

Pour plus d’informations: groupe_lgbtiq@ps-ge.ch

6 Oct

20:00 – 21:30
Commission santé-social - Maison des associations