Aller au contenu directement

Le Pré-du-Stand, un projet d’avenir pour le sport genevois  !

oui
Votation cantonale n°7 : Loi modifiant les limites de zones sur le territoire de la commune du Grand-Saconnex

Les Socialistes vous invitent à voter OUI, car le déclassement de cette zone permettra la construction d’une infrastructure sportive ambitieuse, dont Genève a grandement besoin. Le projet prévoit la construction d’un pôle football, destiné à accueillir et former la relève, sous l’égide du Servette FC. À terme, ce sont près de 500 jeunes talents et espoirs du football qui trouveront l’infrastructure et l’encadrement nécessaires pour les aider à progresser et vivre pleinement leur passion du ballon rond.

Le déclassement du Pré-du-Stand offre d’autres avantages non négligeables. La libération en cascade de terrains permettra notamment de construire un nouveau cycle d’orientation, rendue indispensable en raison de l’augmentation démographique du nombre d’élèves. De plus, le piteux état de l’actuel cycle du Renard rend la construction d’un nouvel établissement scolaire encore plus urgente.

Des logements pourront également être construits sur la presqu’île d’Aïre, grâce à la libération en cascade de terrains. En cette période de pénurie, de nouveaux projets de construction ne peuvent que permettre de détendre le marché de l’immobilier, propice à la spéculation, qui fait grimper les prix.

En outre, le projet du Pré-du-Stand permettra à la commune du Grand-Saconnex de parfaire ses équipements publics avec la construction d’un centre de secours intercommunal, d’équipements de loisirs communaux et d’un parc public. Un ensemble d’équipements dont les Saconnésien-ne-s pourront profiter, de même que toutes et tous les habitant-e-s des communes alentours.

Le déclassement du Pré-du-Stand permettra de construire de nombreux projets répondant aux besoins de la population – sport, logements, école, équipements publics… C’est naturellement OUI que les Socialistes appellent à voter!

Votations du 24 novembre 2019


oui
Votation cantonale n°1: IN162 Construisons des logements pour toutes et tous
oui
Votations cantonales n°2, n°3 et n°4 : • Initiative populaire 163 «Pour un pilotage démocratique de l'aéroport de Genève – Reprenons en main notre aéroport» • Contreprojet à l’IN 163 • Question subsidiaire pour départager l’IN 163 et son contreprojet
non
Votation cantonale n°5: Initiative pour un meilleur contrôle de l'expérimentation animale
oui
Votation cantonale n°6: Loi pour une limitation drastique des produits phytosanitaires à Genève
oui
Votation cantonale n°7 : Loi modifiant les limites de zones sur le territoire de la commune du Grand-Saconnex
oui
Votation cantonale n°8 : Loi modifiant les limites de zones sur le territoire de la commune de Genève – section Petit-Saconnex

Voir les recommandations de vote