Le groupe genevois PS60+ a été créé en 2011 sous l’impulsion de Jean-Pierre Thorel (Président de 2011 à 2018), fort du constat qu’un membre du PS genevois sur trois avait plus de soixante ans. Depuis, les membres se réunissent mensuellement avec une présence fidèle d’une vingtaine de personnes.
Le PS60+ représente, en fonction de leurs expériences et de leurs modes de vie, la vision des générations plus âgées. Pour autant, il ne limite pas le champ de sa réflexion et de ses activités à ces générations, mais se veut, au contraire, solidaire des plus jeunes. Le PS60+ lutte pour l’égalité des droits, l’autodétermination et le respect de la dignité des personnes âgées au sein de la société. Il encourage la participation active des camarades seniors aux évènements politiques et sociaux. Le PS60+ développe et formule les revendications des personnes âgées de 60 ans et plus, à l’intérieur comme à l’extérieur du PS Suisse. Il contribue à promouvoir les valeurs, projets et objectifs politiques du PS Suisse auprès des générations plus âgées.
Le groupe compte dans ses rangs des camarades totalisant des dizaines d’années de militantisme au sein du PS genevois et/ou du PS suisse, mais n’hésitez pas pour autant à nous contacter ou mieux encore à nous rejoindre !
Rapport d’activité 2022 du groupe PS 60+
Papier de position du PS60+ suisse: Pour une politique globale de la vieillesse
Évènements
- Atelier participatif 9 octobre 2021 sur les soins de longue durée
Télécharger les documents - Atelier du 26 février 2022 sur la citoyenneté
Télécharger les documents - Assemblée des délégué-es du PS60+ à Bern le 26 avril 2022
Télécharger la présentation de Marie-France Anex - Atelier habitat et mobilité 2024
Télécharger la présentation de Laura Mechkat
Télécharger la présentation de Vincent Kaufmann