Aller au contenu directement

Palestine: demande urgente de regroupement familial

Session des 25 et 26 septembre 2025

En février 2024, accompagnés de leurs mamans, quatre enfants palestiniens de Gaza gravement blessés par la guerre ont pu être sauvés de la mort et pris en charge médicalement à Genève grâce à l’action de l’ONG Children’s Right to Healthcare et à l’engagement du Dr Salti, chirurgien urologue genevois. La liste initiale était d’une vingtaine d’enfants, que l’ONG n’a malheureusement pas pu secourir, la plupart ayant perdu la vie lors de bombardements alors qu’elle finalisait les démarches administratives nécessaires à leur venue en Suisse.

L’une de ces mères accueillies à Genève a encore deux enfants mineurs et quatre enfants majeurs restés à Gaza. Son mari est également là-bas. Tous sont en péril de mort imminente; la gravité de la situation impose une action urgente.

Conformément aux principes de protection de la famille, d’humanité et de proportionnalité, et dans le prolongement d’une précédente motion soutenue par le Grand Conseil, les Socialistes ont déposé lors de cette session une nouvelle résolution pour solliciter l’intervention des autorités afin de permettre, dans les plus brefs délais, l’entrée en Suisse des membres immédiats cette famille.

A lire aussi

Flottille humanitaire: l’indifférence tue

Session des 25 et 26 septembre 2025

Toujours aucune mesure contre les universités complices

Session des 25 et 26 septembre 2025

La ségrégation des élèves des centres fédéraux d’asile est maintenue

Session des 25 et 26 septembre 2025