Ce dimanche, la population genevoise a voté dans le sens de la gauche sur la quasi-totalité des objets. Nous nous en réjouissons! Et en particulier du rejet des lois corsets, dont l’impact aurait été mortifère pour les services publics de notre canton, et de l’acceptation de l’initiative pour plus de logements en coopérative qui permet d’ouvrir des perspectives pour une vraie réponse à la problématique du logement à Genève.
Toutefois, camarades, si Nicolas Walder a été porté en tête de l’élection complémentaire au Conseil d’État lors de ce premier tour, le second tour s’annonce très serré. La droite décomplexée, conservatrice et populiste appelant d’une seule voix à voter Lionel Dugerdil, nous devons tout faire pour éviter le virage à l’extrême droite de notre exécutif cantonal. Une entrée de l’UDC au conseil d’État serait désastreuse pour l’équilibre politique du canton. Genève doit rester un canton ouvert, solidaire et humaniste!
Nous avons besoin de vous toutes et tous camarades! Il reste 3 semaines pour soutenir Nicolas Walder dans votre entourage, sur les stands, avec des tractages, des appels à voter sur vos réseaux, lors d’événements de campagne : notre mobilisation est fondamentale car chaque voix va compter ! Au premier tour, 60% de la population n’a pas voté. Nous devons convaincre les abstentionnistes dans nos communes, nos quartiers, notre rue aux quatre coins du canton. Nous appelons nos élues et élus fédéraux, cantonaux et municipaux à être présent-es sur le terrain aux côtés des militant-es ces trois prochaines semaines. Il est vital de rassembler largement pour faire élire Nicolas Walder et faire barrage à l’extrême droite ! L’avenir de Genève est en jeu!