Aller au contenu directement

Nous pouvons améliorer la vie des gens

Thomas Wenger
Député au Grand Conseil — Président du PS genevois

Nous sommes à 6 jours du premier tour des élections fédérales. Par notre vote, nous pouvons améliorer la vie des gens. 

La vie des retraité-es en revalorisant le montant des retraites, en instaurant une 13ème rente AVS et en proposant une réforme de la LPP qui soit juste et solidaire.

La vie des salarié-es en indexant les salaires, en appliquant le salaire minimum et en favorisant une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie privée.

La vie des locataires en bloquant les hausses de loyer, en renforçant leur contrôle et en luttant contre les rendements abusifs des bailleurs. 

La vie des assuré-es en plafonnant les primes maladie à 10% du revenu du ménage, en instaurant des primes en fonction du revenu et de la fortune et en créant une caisse publique unique pour mettre fin à cette fausse concurrence entre les caisses privées. 

La vie des usager-ères des transports publics en réduisant les tarifs CFF et ceux des transports publics.

La vie de toutes celles et tous ceux qui ont besoin de l’aide de l’Etat pour simplement vivre dignement.

Nous n’avons plus une seconde à perdre ! Il reste 6 jours pour nous assurer que notre entourage (famille, ami-es, collègues, etc.) a voté et rappeler à celles et ceux qui ne l’auraient pas encore fait de voter la liste 8 Les Socialistes au Conseil national et Carlo Sommaruga et Lisa Mazzone au Conseil des Etats.

Par notre vote, nous pouvons améliorer la vie des gens.

Merci chères et chers camarades de ne rien lâcher jusqu’au bout !