Aller au contenu directement

Une lutte militante : viens au 1er mai !

Maël Rüegsegger
Membre du comité de la Jeunesse socialiste genevoise

Cette année, le traditionnel cortège du Premier mai défilera sous le thème : « Contre les fachos et les abus patronaux. Défendons les salaires pas les frontières. »

Les années précédentes ont été marquées par des hausses de primes d’assurance et des coûts de la santé. Pourtant, les salaires n’augmentent toujours pas et les travailleur-ses, comme les syndicats, peinent à lutter face aux attaques continues des patrons et d’un système économique capitaliste.

Mais ces dernières années ont aussi été marquées par une montée en force de l’extrême droite et de la droite. Conséquence, l’Europe se ferme, les tensions augmentent et le climat politique devient de plus en plus austère. La gauche se doit de s’unir pour lutter main dans la main. Continuer à se faire entendre et à se battre pour de justes causes.

Le cortège du 1er mai et le rassemblement aux Bastions et l’occasion de se faire entendre, de sociabiliser avec nos camarades de lutte socialiste, mais aussi d’autres partis, syndicats et associations. C’est l’occasion d’entretenir un lien qui s’annonce essentiel pour continuer une lutte juste.

Mais le 1er mai c’est aussi l’occasion de profiter avec des camardes et de relâcher les tensions.
Nous nous réjouissons de vous retrouver le 1er mai à
•⁠ ⁠11:00 à la Pierre du 9 novembre, pour les prises de paroles du PCR et de la CUP.
•⁠ ⁠13:00 à la Place Lise Girardin pour le début du cortège (départ 13:30)
•⁠ ⁠15:30 aux Bastions pour la suite des discours.
•⁠ ⁠16:30 aux Bastions pour le festival « Avanti » de l’AFA.