Aller au contenu directement

Bulletins de vote manquants : les Socialistes demandent des explications

Surpris d’apprendre que des électeurs et électrices genevois ont reçu un fascicule de vote dont certaines listes manquaient (notamment la liste n°2 pour le Conseil national – les Socialistes), le PS genevois a demandé des explications à la Chancellerie d’État dans un courrier daté de ce jour.

Pour qu’une démocratie puisse fonctionner correctement, il est indispensable que les citoyennes et les citoyens reçoivent une information juste et identique. En particulier dans le système suisse où la démocratie directe a une place centrale, les attentes envers les services de chancellerie sont très fortes.

Regrettant qu’aucune information officielle n’ait été donnée aux partis concernés, les Socialistes ont écrit à la Chancellerie d’État pour demander comment le chiffre annoncé d’une vingtaine d’envois erronés avait pu être calculé et contrôlé.

Le Parti socialiste invite les citoyen-ne-s genevois-es à ouvrir rapidement leurs enveloppes de vote pour vérifier que toutes les listes y figurent. Il encourage les personnes qui auraient reçu un fascicule incomplet à prendre contact avec le Service des votations.




Pour plus d’informations :

  • Gérard Deshusses, Président du PS genevois (079 605 67 84)
  • Caroline Marti, Vice-présidente du PS genevois (079 796 36 23)

A lire aussi

Fin du duo solide et solidaire au Conseil des États

Delphine Klopfenstein BrogginiPrésidente des Vert-es genevois-es

2ème tour de l’élection au Conseil des Etats – Appel à la mobilisation générale des forces progressistes et démocrates

Le PS premier parti du canton avec 3 sièges au Conseil national

Thomas WengerDéputé au Grand Conseil
Maria BernasconiPrésidente du comité de pilotage de la campagne des élections fédérales