Aller au contenu directement

Premier tour de l’élection au Conseil d’Etat : Nicolas Walder arrive en première position et appelle à la mobilisation

Porté par une forte participation, Nicolas Walder arrive en tête de ce premier tour, confirmant qu’il est le mieux placé pour rassembler les Genevoises et les Genevois autour d’un projet fédérateur, au service de Genève et de toutes celles et ceux qui y vivent.

Les Vert-es et le Parti socialiste se réjouissent du score de Nicolas Walder qui arrive en tête du premier tour de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat et le félicite pour ce résultat, fruit d’une campagne engagée, à la rencontre des électrices et électeurs genevois-es.

En plaçant Nicolas Walder en tête de cette élection, les Genevoises et les Genevois témoignent de leur fort attachement à des instances politiques intègres, orientées vers les besoins de la population et concernées par l’urgence climatique.

Pour Maryam Yunus Ebener, Présidente des Vert-e-s genevois-e-s : « Les résultats du premier tour confirment le succès de la candidature rassembleuse et compétente de Nicolas Walder. Ils traduisent une dynamique encourageante : les Genevoises et les Genevois ont, par leur vote, validé une campagne portée par un programme solide et cohérent, tourné à la fois vers le rayonnement de Genève, vers la transition écologique, vers l’accès à des logements abordables et vers l’amélioration concrète du quotidien des Genevoises et des Genevois. »

Des enjeux fondamentaux

Nicolas Walder est soutenu par une multitude de personnalités du monde culturel, agricole, sportif ou académique. Aujourd’hui choisir de soutenir Nicolas Walder c’est soutenir une candidature forte et engagée pour le social et l’accès au soin, à l’heure où nos primes maladies explosent. C’est aussi s’unir derrière une candidature plaçant la défense des locataires et des salariés ainsi que la préservation de notre qualité de vie et de notre environnement au centre de son projet politique.

Pour Thomas Wenger, Président du parti socialiste genevois : « Les enjeux du second tour sont fondamentaux pour l’équilibre politique du Canton. Nicolas Walder fera face à un candidat de l’UDC dont le projet pour Genève est désastreux. Nous appelons à une mobilisation de toutes les forces de gauche, politiques, syndicales, associatives. 60% de la population n’a pas voté pour ce premier tour. Nous comptons sur un sursaut populaire pour que le Canton de Genève reste solidaire, ouvert et progressiste. »

Avec la mobilisation de l’ensemble de nos militant-es, avec la détermination de notre candidat, nos partis s’engagent à ce que Genève reste un canton progressiste, ouvert et humaniste.

Pour plus d’informations :

  • Maryam Yunus Ebener, Présidente des Vert-e-s genevois-es
  • Thomas Wenger, Président du Partis Socialiste genevois

A lire aussi

Le Parti socialiste genevois soutient la candidature de Nicolas Walder au Conseil d’État

Le Parti socialiste genevois consolide sa présence dans les exécutifs communaux

Élection à la Cour des comptes : quatre candidat-es obtiennent la majorité absolue, restons mobilisé-es pour le deuxième tour