Aller au contenu directement

Les Socialistes genevois-es sont prêt-es à relever les défis de 2023 !

Hier soir, les Socialistes étaient rassemblé-es en nombre pour entrer de plain-pied dans la campagne qui les mènera aux élections cantonales de 2023. A l’occasion de leur fête de rentrée, un nouveau site internet ainsi que les affiches de campagne ont été dévoilés. Les Socialistes seront dans les quartiers et iront sonner aux portes pour écouter et dialoguer avec la population. 

Une équipe soudée
Lors de cette fête de rentrée, à laquelle candidat-es, partenaires et militant-es ont assisté en nombre, Carole-Anne Kast et Thierry Apothléloz, candidat-es au Conseil d’Etat, avec les Vert-es Fabienne Fischer et Antonio Hodgers, et têtes de la liste au Grand Conseil, ont motivé les troupes en rappelant l’importance de former une équipe soudée, omniprésente sur le terrain, à la rencontre de la population.

Des objectifs ambitieux
Comme l’a rappelé le président du parti Thomas Wenger, les objectifs sont ambitieux ; conserver la majorité rose-verte au Conseil d’Etat et augmenter le nombre de député-es au Grand Conseil pour atteindre une majorité de gauche. Les Socialistes ont bien l’intention de mobiliser leurs membres et les électeur-rices du canton et ne craignent pas de voir grand ! Nous nous fixons un objectif de 30’000 portes auxquelles frapper, des milliers de signatures à récolter, des dizaines de milliers de flyers à distribuer, des centaines d’appels téléphoniques, des dizaines de stands politiques sans compter une forte présence sur les réseaux sociaux. Rien de tout cela ne pourra se faire sans le concours de nos 1000 membres et de nos 15 sections, toutes et tous mobilisé-es pour gagner ces élections.

Les fondamentaux
Nos candidat-es et militant-es ont un objectif : faire connaître le plus largement possible le programme et les engagements des Socialistes pour la prochaine législature. Convaincre les Genevois-es que notre projet de société est le plus à même d’aider les plus démuni-es, de protéger les travailleur-euses et les locataires, de soutenir la classe moyenne, de répondre aux besoins des familles, d’instaurer une meilleure redistribution des richesses. Les thèmes phare de notre campagne sont les « fondamentaux » chers aux Socialistes : le logement, le social, la santé, l’emploi, la formation et la culture.

Nouveau site et nouvelles affiches
Le parti se dote pour l’occasion d’un nouveau site internet moderne et complet. De nouvelles affiches et un nouveau slogan ont été dévoilés. Nous affirmons notre identité de gauche, par des affiches largement teintées de rouge et le slogan « Vivons solidaires », rappelant que nos valeurs et notre engagement ne se limitent pas aux bancs du parlement et du gouvernement mais font partie intrinsèquement de notre vie publique, politique, associative et privée. Socialistes nous sommes, Socialistes nous resterons !



 
Pour plus d’informations :

Thomas Wenger
Président du Parti socialiste genevois (079 476 69 45)
Frédéric Renevey
Président du comité de pilotage de la campagne (079 242 84 77)
Frédérique Bouchet
Secrétaire générale du PS genevois (079 157 54 31)

A lire aussi

Fin du duo solide et solidaire au Conseil des États

Delphine Klopfenstein BrogginiPrésidente des Vert-es genevois-es

2ème tour de l’élection au Conseil des Etats – Appel à la mobilisation générale des forces progressistes et démocrates

Le PS premier parti du canton avec 3 sièges au Conseil national

Thomas WengerDéputé au Grand Conseil
Maria BernasconiPrésidente du comité de pilotage de la campagne des élections fédérales