Aller au contenu directement

La mobilisation continue !

Camarades,
La campagne pour les élections cantonales 2023 est lancée. La réussite de celle-ci requiert une action collective et une mobilisation qui exige de redoubler nos efforts. Ceci est indispensable pour conserver la majorité de gauche au Conseil d’État et obtenir un groupe parlementaire fort au Grand Conseil.

Les militant-es et les élu-es sont les premières personnes à porter et défendre les idées du PS dans notre société (cercle privé, tissu associatif, cadre professionnel, etc…). Leur activité sur le terrain est essentielle dans la vie du parti car militer c’est collaborer aux différentes actions, c’est être présent sur le terrain en vue de participer au dialogue avec la population et entre nous camarades.

« Les militant-es et les élu-es
sont les premières personnes à porter et défendre les idées du PS dans notre société »

Pour cette campagne, le Parti socialiste a décidé d’aller au plus près des électrices et électeurs en organisant plusieurs actions de proximité, notamment une campagne d’envergure par le biais du porte-à-porte. Celui-ci est considéré aujourd’hui comme l’une des manières les plus efficaces de mener une campagne politique permettant de mobiliser les abstentionnistes, lesquel-les représentent la majorité de l’électorat genevois. Notre mobilisation est requise pour atteindre un objectif de 30’000 portes frappées sur le canton durant toute la campagne. Pour y parvenir, nous avons besoin de la participation de l’ensemble des candidat-es, des élu-es, et des militant-es du Parti.

Je vous invite donc à participer activement dans le cadre de ces actions de campagne qui seront organisées par le Parti au niveau cantonal et par les sections communales. Durant cette campagne, nous récolterons également les signatures pour l’initiative populaire cantonale sur les soins dentaires que nous venons de lancer, avec un objectif de 6’000 signatures à récolter notamment lors du porte-à-porte.

Chacun-e peut contribuer à sa manière aux diverses actions, par exemple en relayant ou en partageant les publications du Parti sur les réseaux sociaux, en véhiculant les idées et les valeurs du PS notamment autour de ses proches, cercles d’amis, connaissances, milieux professionnels. Chacun-e pourra participer aux actions pour lesquelles il ou elle se sent le plus à l’aise (stands, tractage, distribution de flyers, récolte de signatures pour l’initiative soins dentaires, appels téléphoniques, conférences-débats et autres événements thématiques).

Je me réjouis de mener à vos côtés cette magnifique campagne. Le plaisir sera pour moi de vous rencontrer lors des prochains évènements pour défendre et porter ensemble le programme politique du PS car, ensemble nous sommes plus fort-es !

Jean-Pierre Tombola
Député — Adjoint administratif à l'Etat de Genève

A lire aussi

Initiative pour des soins dentaires accessibles à toute la population

Frédérique BouchetAncienne secrétaire générale du PS genevois

Pourquoi tout le monde chope la chlamydia ?

Elisabetta Marchesini

Les squats, dernier barrage face au capitalisme urbain

Lucien SchwedMembre du comité de la JS genevoise