Aller au contenu directement

Le Parti socialiste genevois consolide sa présence dans les exécutifs communaux

Au terme de ce second tour des élections municipales, le Parti socialiste genevois tient à saluer le résultat particulièrement probant de ses candidat-es. La grande majorité d’entre elles et eux ont été élu-es ou réélu-es, renforçant ainsi la présence du PS dans les exécutifs communaux du canton. Les Socialistes conservent leurs sièges à l’exécutif dans les communes où ils et elles sont déjà présent-es, et ils et elles font même leur entrée à l’exécutif de Céligny. C’est une victoire collective qui confirme la confiance des électrices et électeurs dans le projet porté par le Parti socialiste genevois et ses allié-es.

Nos candidat-es ont su convaincre sur le terrain, soutenu-es par la mobilisation exemplaire de nos militantes et militants, dont l’engagement dynamique est resté constant. Le travail de proximité, les échanges dans les quartiers, les actions locales menées au quotidien ont été des éléments clés de ce succès.

Après le premier tour du 23 mars qui avait déjà vu l’élection de Skander Chahlaoui (Collex-Bossy), Félicien Mazzola (Confignon),Patrick Mützenberg (Carouge) et Jean-Luc Boesiger (Chêne-Bourg), nous pouvons aujourd’hui fêter la reconduction des mandats de :

  • Guylaine Antille à Bernex
  • Michel Pomatto au Grand-Saconnex, qui conserve la majorité avec son allié vert Laurent Jimaja
  • Salima Moyard à Lancy, où la gauche conserve la majorité au CA
  • Martin Staub à Vernier
  • Christina Kitsos en Ville de Genève, où le bloc de 4 magistrat-es de gauche est reconduit

Et nous réjouir tout particulièrement de l’entrée à l’exécutif de :

  • Gabrielle Bussard à Céligny
  • Xhevrie Osmani à Meyrin
  • Joëlle Bertossa en Ville de Genève

Nous tenons également à saluer chaleureusement l’engagement et les campagnes menées par Laurent Marty (Chêne-Bougeries), Romain Gauthier (Onex), Alan Torselletti (Perly-Certoux), Romain de Sainte Marie (Thônex) et Xavier Henauer (Versoix). Leur mobilisation exemplaire a permis de défendre haut et fort les valeurs de solidarité et de progrès dans leurs communes respectives. Leur travail de terrain a contribué à faire entendre la voix de celles et ceux qui aspirent à des politiques locales plus justes et inclusives.

Ce résultat confirme la pertinence des priorités que nous avons portées tout au long de la campagne : le soutien aux aîné-es, pour des conditions de vie dignes et respectueuses ; une politique de la petite enfance ambitieuse, avec plus de places d’accueil accessibles à toutes et tous ; et enfin une véritable politique familiale, pour faciliter la conciliation entre vie professionnelle et privée et favoriser l’égalité.

Le PS genevois tient à remercier toutes celles et ceux qui ont accordé leur confiance à nos candidat-es. Ce soutien nous engage à poursuivre notre travail avec sérieux et détermination, dans l’intérêt des habitantes et des habitants de nos communes. Le PS genevois se félicite par ailleurs des alliances conclues avec les forces progressistes, en particulier avec les Vert-e-s, qui ont permis de consolider des majorités locales solides face aux discours de repli et de division portés par la droite conservatrice et populiste.

Nos élu-es abordent cette législature avec la volonté de traduire nos engagements en actions concrètes, pour des communes plus solidaires, inclusives et attentives aux besoins de toutes et tous.

Pour plus d’informations :

  • Thomas Wenger, Président du PS genevois
  • Léna Strasser, Vice-présidente du PS genevois

A lire aussi

Élection à la Cour des comptes : quatre candidat-es obtiennent la majorité absolue, restons mobilisé-es pour le deuxième tour

Élection à la Cour des Comptes – Six candidates et candidats au service de Genève

Fin du duo solide et solidaire au Conseil des États

Delphine Klopfenstein BrogginiPrésidente des Vert-es genevois-es