Aller au contenu directement

La campagne électorale? C’est parti! 

Chères et chers camarades,

Nous y voilà ! La campagne pour les élections cantonales est lancée ! Les candidates et les candidats sont en ordre de bataille et reflètent la magnifique diversité qui fait la force du Parti socialiste. Ne nous méprenons pas pour autant ; la campagne ne sera pas facile. Les difficultés économiques, la guerre à nos portes, la poursuite de la pandémie et les Cassandre de droite ne nous laisseront pas de répit. Et pourtant, c’est ce qui doit nous aiguillonner et nous rappeler pourquoi nous faisons de la politique.

Parce que, pour citer Comte-Sponville, nous avons besoin d’un État. Non parce que les hommes sont bons ou justes, mais parce qu’ils ne le sont pas. Non parce qu’ils sont solidaires, mais pour qu’ils aient une chance, peut-être, de le devenir. (…) Comment vivre ensemble, et pour quoi faire ? (…) Il ne suffit pas d’espérer la justice, la paix, la liberté, la prospérité… Il faut agir pour les défendre, pour les faire avancer, ce qui ne peut se faire efficacement qu’à plusieurs et passe pour cela, nécessairement, par la politique.

Voilà ce qui doit nous animer. Pour que la solidarité, le bien commun, le respect et les besoins de toutes les classes de notre population genevoise puissent être entendus. Notre programme est là pour nous le rappeler si cela devait être encore nécessaire mais, au-delà de celui-ci, chacune et chacun d’entre nous connaît des personnes en difficulté. Difficultés à s’insérer dans le monde du travail, à boucler ses fins de mois, à s’intégrer pleinement dans une société qui ne vous reconnaît pas toujours pour ce que vous êtes mais par votre sexe, votre orientation sexuelle ou votre couleur de peau.

Vous, toutes et tous qui êtes membres de ce beau parti, vous aurez, je l’espère, à cœur de défendre nos valeurs en vous impliquant dans la campagne, peu importe si votre nom apparaît sur la liste officielle du parti.

Soyez fières et fiers de nos valeurs, de nos combats et portez notre voix tout au long de cette année électorale pour qu’ensemble, notre voix l’emporte sur celle des autres partis. Je pense que c’est possible, et vous… ?

Frédéric Renevey
Président du Comité de pilotage de la campagne des élections cantonales

A lire aussi

Réforme de l’impôt anticipé: NON à la fraude fiscale 

Carole-Anne KastConseillère d'Etat

La JS Genevoise se dote d’un nouveau programme

Accueil des élèves ukrainien-nes: quels défis pour la rentrée ?

Anne Emery-TorracintaConseillère d'Etat