Aller au contenu directement

Une rentrée sous le signe de l’union

Chères et chers camarades,

La rentrée 2022 s’annonce riche à tous points de vue. Des objets de votations cruciaux – touchant à des thèmes brûlants, chers au Parti, puisque fers de lance des valeurs qu’il défend – et une campagne électorale aux enjeux déterminants, tant pour l’avenir de notre pays, que pour la position du Parti, à assurer aujourd’hui plus que jamais.

Ce numéro permettra non seulement de mesurer les défis que représente cette rentrée, mais également de considérer l’importance de l’union au sein du Parti, entre nous toutes et tous camarades. L’esprit d’union qui symbolise la colonne vertébrale même de notre Parti ; l’esprit d’union qui permet d’avancer, rassembler, mobiliser ; l’esprit d’union qui rassure, réconforte, touche et renforce nos croyances.

Les résultats des dernières élections ont pu mettre en garde, mais n’auront pas fragilisé l’équilibre et la force du Parti. Un des enjeux de cette rentrée sera de se servir des failles, de rebondir avec une énergie nouvelle qu’il nous faut toutes et tous insuffler.

Nos électeurs et électrices attendent d’être rassérénées, notamment dans ce contexte de relance post-Covid. La relance signifie se battre sur le front social, de la santé, de la formation, de l’emploi et du logement – les cinq axes principaux qui jalonneront notre campagne. Une campagne que j’ai à coeur, en tant que responsable de la communication au sein du comité directeur, d’accompagner et de servir.

Cette relance exige également de se concentrer sur des moyens coïncidant avec les buts mêmes visés. La définition des objectifs vaut autant que les moyens déployés pour les atteindre. Ces moyens doivent faire sens, traduire notre volonté, notre force mais aussi ce pour quoi nous nous battons : une société plus unie et plus solidaire. S’il faut savoir se renouveler, évoluer, se dépasser et remettre en question sans cesse notre stratégie, il faut également se rappeler que rien ne peut égaler la présence physique sur le terrain auprès de la population. Notre présence en tant que Parti soudé et uni, composé de personnalités fortes, variées et prêtes à défendre les intérêts de toutes et tous pour une société plus inclusive et plus juste !

Marine Pochon
Responsable de la communication au comité directeur

A lire aussi

AVS 21 ou comment creuser davantage les inégalités

Laurence Fehlmann RielleConseillère nationale
Christian DandrèsConseiller national

La campagne électorale? C’est parti! 

Frédéric ReneveyPrésident du Comité de pilotage de la campagne des élections cantonales

Le mépris bourgeois 

Carlo SommarugaConseiller aux Etats