Camarades, notre parti est riche !
Il est riche de militant-es qui portent haut et fort notre engagement pour plus de justice sociale et pour que cessent les inégalités et l’exclusion. Depuis un an, nos militant-es n’ont eu de cesse d’arpenter les rues, de tenir des stands, de participer à des événements, été comme hiver, pour récolter des signatures pour faire aboutir les référendums cantonaux nécessaires et gagner les votations depuis que la droite se croit tout permis au parlement. Et cela a été possible grâce à cette richesse.
À la veille des élections municipales, nos quatorze sections sont déjà mobilisées et déterminées à faire rougir nos communes en mars 2025 ! Les candidat-es pour les Conseils administratifs sont désigné-es, les assemblées générales de désignation des candidat-es pour les Conseils municipaux sont en cours. La campagne se prépare, les programmes électoraux se construisent, le matériel se dessine.
La Coordination des sections est également active depuis mars en collaboration avec les groupes et les commissions du Parti. La responsable formation, Krystal Claret, est déjà venue pour recenser les besoins. Un plan de formation sera proposé et mis en oeuvre lors du Forum des élu-es mais également en cas de besoin spécifique par section. La Jeunesse socialiste sera présente cet automne avec les sections pour attirer la relève. Car oui, les sections doivent aussi s’occuper de la relève, motiver les jeunes mais pas seulement à s’engager pour nos valeurs.
La tâche va être ardue mais elle est indispensable. La montée de l’extrême-droite et ses idées nauséabondes de repli sur soi, de la peur de l’autre surtout s’il est étranger, d’affaiblissement des droits sont autant de raisons pour mener la lutte et affirmer notre volonté de contrer toutes ces discriminations.
Camarades, les élections municipales sont une opportunité pour renforcer notre présence à l’échelon local et pour impulser un changement réel. Nos sections sont prêtes, nos militant-es sont mobilisé-es. Ne laissons pas passer cette chance de faire entendre notre voix.
Unissons nos forces pour façonner un futur abordable pour toutes et tous et construire ensemble un avenir solidaire et progressiste !