Les dernières sessions du Grand Conseil avant l’été ont été riches en émotions puisque nous avons remercié notre camarade Alberto Velasco pour sa présidence de l’hémicycle et dit au revoir à Xhevrie Osmani, qui quitte le Grand Conseil à la faveur de son élection au Conseil administratif de Meyrin.
Alberto continuera de siéger sur nos bancs, contrairement à Xhevrie qui a quitté le Grand Conseil afin d’éviter un cumul des mandats que nous ne souhaitons pas de notre côté de l’échiquier politique. Députée pendant sept ans, elle a toujours défendu ses convictions et nos valeurs avec vigueur et motivation. La commune de Meyrin est entre de bonnes mains !
Le PS remercie chaleureusement Alberto et Xhevrie pour leur engagement et nous nous réjouissons de continuer à militer ensemble.
Succédant à Alberto, Jean-Pierre Tombola a rejoint le bureau du Grand Conseil, où il a été brillamment élu comme membre ordinaire représentant le groupe socialiste. Une élection forte symboliquement pour cet organe qui, à l’image de l’ensemble de nos institutions, peine encore à refléter pleinement la diversité sociale et culturelle de notre société. Bravo camarade !
Quant au départ de Xhevrie, il a occasionné deux prestations de serment au sein du groupe. D’une part, celle de Nicole Valiquer, qui siège désormais en qualité de titulaire, et d’autre part, celle d’Emmanuel Deonna, qui devient député suppléant. Là encore, le groupe se réjouit de pouvoir compter sur la présence de deux camarades engagé-es et compétent-es. Bienvenue à elle et lui !