Aller au contenu directement

2023, reprenons les majorités

Carole-Anne Kast et Thierry Apothéloz
Candidat-es au Conseil d'État

Cher-es Camarades,

Nous voici, en ce début d’année 2023, dans la dernière ligne droite avant les élections cantonales.

Les derniers mois nous ont démontré l’importance d’avoir une majorité de gauche à l’exécutif, mais également celle de la reconquérir sur les bancs du Grand Conseil. Nous sommes en effet à l’aube d’une nouvelle législature qui s’annonce pleine de défis. 

Quelle politique climatique voulons-nous mener ? Comment préserver le revenu des ménages ? Où construire de nouveaux logements ? Comment freiner les coûts de la santé sans toucher aux prestations ? Comment transformer l’école de demain ? Il est aujourd’hui nécessaire de donner à ces questions des réponses socialistes ! C’est notre contrat social qui est aujourd’hui en jeu. La qualité de vie dans notre canton nécessite un engagement fort et déterminé. Ensemble, nous avons le devoir de lui donner la majorité politique qu’il mérite. 

Face à une droite aux abois, divisée, revancharde, nous avons une occasion unique de changer de cap pour une Genève plus ouverte, plus solidaire, plus inclusive, plus sociale et plus démocratique. En ceci, la mobilisation de chacune et de chacun est essentielle.

Cette détermination, nous devons l’affirmer en allant au contact de la population, au quotidien. C’est par notre présence dans la rue, dans les quartiers, au plus proche des lieux de vie des habitantes et habitants de ce canton que nous pouvons convaincre. C’est aussi par l’ambitieuse campagne de porte-à-porte que nous parviendrons à faire connaître notre programme. Nous y participons tous les deux avec assiduité et conviction ! 

Et puis nous avons cette magnifique initiative sur les soins dentaires, qui répond à des préoccupations réelles et concrètes d’une grande partie de la population. Nous nous devons de la faire aboutir de la meilleure des manières, avec le plus de paraphes possibles, afin de faire de cette question sanitaire et sociale un enjeu politique prioritaire. Là également, notre mobilisation est sans faille.

Camarades, nous voici à quelque mois de l’échéance. La campagne va bientôt battre son plein. Nous nous y engagerons avec toute notre énergie, à vos côtés, pour faire triompher les idéaux socialistes qui nous animent.

“Uni.es par nos conviction et engagé.es pour Genève”, voilà le slogan que nous partageons avec nos cousin-es Vert.e.s, afin de faire gagner la gauche et donner à Genève un futur empreint de solidarité, de justice sociale et de lutte contre toutes les inégalités. 

Nous nous réjouissons de faire campagne avec vous !

Bonne année à toutes et à tous

A lire aussi

Par Liliane Maury Pasquier

Conseil des États : deux voix pour vous !

A l’heure où j’écris ces lignes, seul-es 1,5% des enveloppes de vote ont été enregistrées pour le second tour de l’élection au Conseil des Etats. Bien sûr cela s’explique car les...

Par Thomas Wenger

Le PS fait mieux que résister !

Chères et chers camarades, nous venons de vivre dimanche le deuxième tour des élections au Conseil d’État. Le résultat global pour la gauche est décevant car nous perdons la majorité au...

Par Carole-Anne Kast et Thierry Apothéloz

Ensemble pour défendre une Genève égalitaire et solidaire

Le résultat des élections au Grand Conseil du 2 avril dernier nous laisse un goût amer. Même si la disparition de nos allié-es d’extrême-gauche était prévisible et que notre parti fait...