Aller au contenu directement

Conseil des États : deux voix pour vous !

Liliane Maury Pasquier
Ancienne Conseillère aux États

A l’heure où j’écris ces lignes, seul-es 1,5% des enveloppes de vote ont été enregistrées pour le second tour de l’élection au Conseil des Etats. Bien sûr cela s’explique car les bulletins sont arrivés dans nos boîtes aux lettres au cours de la semaine mais il y a pourtant URGENCE À PARTICIPER !

Bien sûr, et cela a été dit, il en va de l’image de Genève et de la défense de ses intérêts : une Genève ouverte sur le monde, sociale et solidaire, siège de nombreuses organisations internationales et d’ONG, dépositaire des Conventions qui portent son nom et connue de ce fait loin à la ronde ! 

Mais il en va aussi tout simplement de votre propre intérêt !

Vous êtes locataire ? Seul-es Carlo Sommaruga et Lisa Mazzone défendront vos intérêts au Conseil des États, comme il et elle l’ont fait avec engagement au cours des quatre dernières années.

Vous êtes en formation, étudiant-e, chercheur-e ? Seul-es Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga s’engagent pour une relation renouvelée d’urgence avec l’Union Européenne, qui permette, tout en protégeant les salaires versés en Suisse, de réintégrer les programmes de recherche et d’échange si importants pour les jeunes et pour notre avenir.

Vous êtes assuré-e ? Seul-es Carlo Sommaruga et Lisa Mazzone continueront de défendre l’initiative populaire qui vise à limiter le montant des primes à 10% du revenu, initiative sur laquelle nous devrons voter l’année prochaine si la droite, largement majoritaire au Conseil fédéral comme au parlement, ne repousse pas l’expression de la volonté populaire aux calendes grecques !

Vous êtes une femme ? Seul-es Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga, qui se sont engagé-es dans la lutte contre les violences faites aux femmes, contre le viol, contre l’augmentation de l’âge de la retraite des femmes et pour l’égalité salariale, continueront de le faire avec conviction ces quatre prochaines années.

Vous êtes à la retraite ? Seul-es Carlo Sommaruga et Lisa Mazzone ont voté pour une 13e rente AVS, tout en s’engageant pour un 2e pilier qui profite à l’ensemble de la population et pas seulement aux plus aisé-es.

Vous vivez à Genève ? Seul-es Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga s’engagent fermement pour la qualité de l’air et de l’eau, pour le développement de la mobilité douce et des transports publics qui nous permettent d’envisager un avenir sur une planète vivable !

Les représentant-es de l’AVIVO, l’ASLOCA, l’ATE, la CGAS, du collectif de la Grève féministe, de Vivre ensemble, des milieux artistiques et de la recherche ne s’y sont pas trompé-es. Ils et elles se sont exprimé-es pour dire combien nous avons besoin que la voix de Genève à Berne continue d’être portée par Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga. 

Alors, pour vous et pour moi…VOTEZ et FAITES VOTER pour Carlo et Lisa !

A lire aussi

Par Thomas Wenger

Le PS fait mieux que résister !

Chères et chers camarades, nous venons de vivre dimanche le deuxième tour des élections au Conseil d’État. Le résultat global pour la gauche est décevant car nous perdons la majorité au...

Par Carole-Anne Kast et Thierry Apothéloz

Ensemble pour défendre une Genève égalitaire et solidaire

Le résultat des élections au Grand Conseil du 2 avril dernier nous laisse un goût amer. Même si la disparition de nos allié-es d’extrême-gauche était prévisible et que notre parti fait...

Par Carole-Anne Kast et Thierry Apothéloz

2023, reprenons les majorités

Cher-es Camarades, Nous voici, en ce début d’année 2023, dans la dernière ligne droite avant les élections cantonales. Les derniers mois nous ont démontré l’importance d’avoir ...