Aller au contenu directement

NON aux kleenex!

Session des 31 octobre et 1er novembre

C’est avec un courage et une abnégation qui forcent l’admiration que les milliers de soignant-es de notre canton se sont mobilisé-es pour faire face, dès le mois de mars 2020, à une maladie grave, très contagieuse, inconnue: le COVID-19. Pour endiguer cette pandémie mondiale et soigner les patient-es qui ont très vite submergé les structures hospitalières, les soignantes et soignants n’ont pas hésité à mettre en danger leur santé.

Particulièrement exposées à la maladie, nombre de personnes ont été infectées, parfois de manière très virulente. Certaines d’entre elles ont développé un COVID long, très invalidant. Il est, dans ce contexte, tout simplement insupportable d’apprendre que des infirmières des HUG, après une absence maladie prolongée due à un COVID long contracté dans le cadre de leur exercice professionnel, ont été purement et simplement licenciées.

Les soignant-es ne sont pas des Kleenex que l’on jette après les avoir utilisés. Le groupe socialiste a défendu ce soir une motion d’Ensemble à Gauche qui demandait d’annuler les licenciements des infirmières des HUG victimes de COVID long. Motion qui, hélas, a été rejetée par l’intégralité des autres groupes du Grand Conseil.

Thématiques associées: Emploi , Santé , Services publics et droits sociaux

A lire aussi

Contreprojet cosmétique pour les soins dentaires

Session des 10 et 11 avril 2025

La majorité du Grand Conseil dit non à la méritocratie

Session des 20 et 21 mars 2025

Pour le maintien du Nutri-score

Session des 20 et 21 mars 2025