Fort-es de leur engagement pour une société plus solidaire, égalitaire et inclusive, les Socialistes se mobilisent lors des Municipales 2025 pour défendre les intérêts de la population dans les communes du canton.
Près de 200 candidat-es socialistes s’engagent à défendre les intérêts de la population pour une société plus juste, égalitaire et inclusive. Parmi elles et eux, 19 sont candidat-es au Conseil administratif de leur commune, un nombre record qui témoigne de la dynamique de notre parti. Actuellement représenté par 11 membres au sein de ces exécutifs, le Parti socialiste genevois ambitionne de consolider et d’élargir cette présence.
Parmi ces 19 candidatures, pour la première fois des candidatures ont été déposées à Collonge-Bellerive et Perly-Certoux, elles accompagneront les candidatures à Chêne-Bougeries, Céligny, Plan-les-Ouates et Thônex soulignant notre volonté de porter la voix des valeurs socialistes dans des territoires où le PS est encore peu représenté. En outre, 7 Conseillères et Conseillers
administratif-ves sortant-es se portent à nouveau candidat-es dans les communes de Bernex, Chêne-Bourg, Grand-Saconnex, Lancy, Vernier et en Ville de Genève. Le PS se mobilisera également pour conserver les sièges déjà acquis à Carouge, Meyrin, Versoix et le second en Ville de Genève et pour récupérer celui perdu de peu lors de l’élection complémentaire à Onex en 2023. Notons que nos candidats à Confignon et Collex-Bossy sont déjà élus tacitement.
Les enjeux de cette campagne sont centraux pour l’avenir de nos communes et de notre canton. La politique des seniors, le soutien aux familles et la promotion de la petite enfance seront au cœur des priorités défendues par nos candidat-es. Ces thématiques incarnent des réponses concrètes aux défis économiques et sociaux auxquels la population genevoise est confrontée.
Nous invitons tou-tes les citoyen-nes à se mobiliser pour construire ensemble des communes plus justes et solidaires.