Aller au contenu directement

Pour une meilleure prise en compte des besoins des jeunes

Que signifie pour toi soutenir les familles ?

Soutenir les familles, c’est prendre en compte tous les aspects de la vie de famille et les besoins qui évoluent avec l’âge des enfants. Mère célibataire de deux adolescentes, j’ai expérimenté ce que cela signifie de jongler entre travail, engagement politique et éducation des enfants. Accueil préscolaire, parascolaire mais aussi accès à une alimentation saine, à la culture et au sport, sans frein financier, nous devons agir sur tous les fronts.

Le soutien aux familles est un thème très large. Selon toi, quelle devraient être les priorités pour la prochaine législature municipale ?

En Ville de Genève, il faut avant tout continuer le travail initié par Christina Kitsos et accélérer la création de nouvelles places de crèche.

Un autre sujet qui me tient particulièrement à cœur est le manque d’espaces pour les jeunes entre 18 et 25 ans. Ils doivent avoir accès à des lieux festifs qu’ils peuvent s’approprier et qui leur sont dédiés, dans chaque quartier !


Quelles synergies envisagerais-tu avec les autres communes ?

J’aimerais étendre le chèque famille en vigueur à Vernier à toutes les communes. J’ai fait passer la motion pour un « chèque sport » en Ville de Genève pour aider financièrement les familles les plus démunies pour l’achat d’équipements sportifs et les frais d’inscription aux cours de sport (en moyenne 300 CHF/année), mais j’aimerais l’étendre aux activités culturelles.

Autre objectif, augmenter dans chaque commune le nombre de logements étudiants et de lieux dédiés aux jeunes.

Joëlle Bertossa
Candidate au Conseil administratif en Ville de Genève

A lire aussi

Cohésion sociale à Onex : favoriser l’autonomie et l’activité des seniors

Romain GauthierCandidat au Conseil administratif d'Onex

Initiative à Thônex : créer 150 places de crèches !

Romain De Sainte MarieCandidat au Conseil administratif de Thônex

L’intercommunalité : une force pour les communes