Si le PS est présent depuis longtemps dans les villes, il fait peu à peu son apparition dans les communes rurales. Après Bernex en 2015 et Collex-Bossy en 2020, Gabrielle Bussard est élue à l’exécutif sur la liste « Dialogue et Participation » à Céligny, commune qui n’avait jusqu’ici connu que des élections tacites ! La rédaction du Postscriptum lui a donné la parole un mois après son entrée en fonction.
»Fraîchement élue conseillère administrative à Céligny, je suis fière de représenter les valeurs du Parti socialiste, tout en douceur, dans une commune où elles peuvent sembler parfois… difficiles à concrétiser.
En charge de la cohésion sociale, de la culture et de la mobilité, je souhaite créer du lien : entre les générations, les familles, les habitant-es. Favoriser une politique de la petite enfance qui respecte à la fois l’enfant et l’adulte qui en prend soin. Imaginer des solutions justes et accessibles pour toutes les familles. Je veux aussi valoriser nos aîné-es, souvent oublié-es, en leur redonnant une place active dans la vie communale. Et, surtout, je veux ouvrir des espaces de participation démocratique : écouter, débattre, co-construire. C’est dans le quotidien local que se vivent les valeurs socialistes de solidarité, de justice et de respect. À Céligny, je m’engage à les faire vivre avec proximité et bienveillance. Et à construire des ponts entre notre commune et les combats portés à l’échelle du canton.
Ensemble, faisons de la politique un outil pour mieux vivre. Ici, chez nous. »