Soutenons les oublié-es de la crise !
Soutenue par la « Plateforme pour une sortie de crise sans exclusion », cette loi prévoit l’indemnisation de toutes les personnes résidant et travaillant à Genève qui ont subi une perte de revenus pendant la 1ère vague de Covid-19 sans avoir pu bénéficier d’aucune aide. Un minimum qui devrait aller de soi !
En mars dernier, des milliers de personnes ont perdu du jour au lendemain tout ou partie de leurs revenus. La majorité a pu être indemnisée via des aides (RHT, APG, etc.) mais certaines n’ont eu droit à rien. C’est le cas de celles et ceux qui n’avaient pas cotisé assez longtemps à l’assurance-chômage, qui travaillaient à un taux trop faible ou de manière intermittente, ou encore qui, bien que cotisant, n’ont pu faire valoir leurs droits faute de titre de séjour valable.
En passant entre les mailles de notre filet social, ces travailleur-euses précaires subissent une double peine face à la crise. Après d’âpres négociations, une loi permettant de les indemniser a enfin passé la rampe de notre parlement fin juin, avant d’être attaquée en référendum par le MCG et l’UDC. Alors que la crise est loin d’être terminée, il est plus que temps de débloquer ces fonds. Balayons ce référendum de la honte et affirmons haut et fort notre solidarité avec toutes et tous les travailleur-euses de notre canton !
(suite…)