Aller au contenu directement

TPG: Le PLR tire le frein à main, l’alliance déraille… les Socialistes redressent le cap!

Session des 2 et 3 mai 2024

Traité en 3e débat, le projet de loi qui devait modifier les tarifs TPG et notamment offrir la gratuité aux jeunes a connu un sort inattendu. Après une manœuvre particulièrement retorse du PLR, la majorité qui soutenait le texte s’est pris les pieds dans le tapis et a fait couler le vote. Le dépôt d’un nouveau projet de loi en urgence vendredi permet d’espérer un nouveau vote – victorieux cette fois! – lors de la prochaine session, en faveur de la gratuité pour les jeunes et d’une réduction pour les seniors et les personnes à l’AI.

Le nouveau projet de loi prévoit que l’Etat prenne en charge, d’une part, l’intégralité du prix des abonnements Unireso pour les jeunes de 6 à 24 ans révolus domicilié-es ou en formation à Genève, sous condition de formation ou de revenus, et d’autre part, la moitié du prix des abonnements des personnes bénéficiaires de prestations AVS/AI domiciliées sur le canton (réduction de -50%).

Les bénéficiaires de prestations complémentaires qui ont d’ores et déjà droit à des tarifs plus avantageux conserveront ces derniers.

Pour plus d’informations, voir notre communiqué de presse du 3 mai 2024.

A lire aussi